Coronavirus (COVID-19) : levée de certaines interdictions de circulation pour les transporteurs

Coronavirus (COVID-19) : levée de certaines interdictions de circulation pour les transporteurs

Habituellement, les transporteurs n’ont pas le droit de circuler les jour fériés. Mais, compte tenu de la crise sanitaire liée au Covid-19, pour cette année 2020, certains transporteurs auront l’autorisation de circuler durant les jours fériés du mois de mai et juin. Lesquels ?

Coronavirus (COVID-19) : les transporteurs peuvent circuler les jours fériés !

Les mois de mai et juin comportent de nombreux jours fériés : le 1er mai, le 8 mai, le jeudi de l’assomption qui tombe un 21 mai cette année et le lundi de pentecôte qui tombe le 1er juin cette année.

Les samedis et veilles de jours fériés à partir de 22h00 et jusqu’à 22h00 les dimanches et jours fériés, les transporteurs ont l’interdiction de circuler.

Mais, compte tenu de la situation, pour cette année 2020, les interdictions de circulation sont levées :

  • pour les jours fériés du mois de mai, pour les transporteurs de l’agroalimentaire ;
  • pour les jours fériés du mois de mai, pour les transporteurs de matériaux, produits, équipements, engins, outils dans le cadre de la réalisation d’ouvrages de travaux publics ou de construction de bâtiments collectifs ;
  • pour les jours fériés du mois de mai et le lundi de pentecôte, pour les déménageurs ;
  • pour les dimanches du 3 et 10 mai, et le jour férié du 8 mai pour les transporteurs de colis.

Source :

  • Arrêté du 2 mai 2020 portant levée de l’interdiction de circulation de certains types de véhicules de transport de marchandises, les jeudi 7 mai, vendredi 8 mai, mercredi 20 mai et jeudi 21 mai 2020 dans le cadre de la crise épidémique du coronavirus « Covid-19 »
  • Arrêté du 2 mai 2020 portant levée de l’interdiction de circulation pour les véhicules effectuant des déménagements, les mercredi 20 mai, jeudi 21 mai, dimanche 30 mai et lundi 1er juin 2020 dans le cadre de la crise épidémique du coronavirus « Covid-19 »
  • Arrêté du 2 mai 2020 portant levée de l’interdiction de circulation de certains types de véhicules de transport de marchandises, les dimanche 3 mai, jeudi 7 mai, vendredi 8 mai, samedi 9 mai et dimanche 10 mai 2020, pour les activités de transport de colis de messagerie dans le cadre de la crise épidémique du coronavirus « Covid-19 »

Coronavirus (COVID-19) : levée de certaines interdictions de circulation pour les transporteurs © Copyright WebLex – 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *