Création d’un symbole de reconnaissance des professionnels de l’immobilier

Création d’un symbole de reconnaissance des professionnels de l’immobilier

Les notaires, les huissiers de justice ou encore les médecins possèdent un insigne, permettant de reconnaître leur profession, qu’ils peuvent apposer sur leurs documents professionnels et sur la façade de leurs immeubles. Désormais, les professionnels de l’immobilier ont aussi leur insigne : il s’appelle « Vesta »…

Vesta = un nouveau symbole de reconnaissance des professionnels de l’immobilier !

Pour rappel, la Loi Elan a consacré la reconnaissance des titres professionnels des agents immobiliers, des syndics de copropriété et des administrateurs de biens.

Elle prévoit, en effet, que le fait d’utiliser ces titres sans être titulaire de la carte professionnelle correspondante est sanctionné de 6 mois d’emprisonnement et de 7 500 € d’amende.

Pour accompagner cette démarche de reconnaissance des professions immobilières, la FNAIM a créé un insigne que les agents immobiliers, les syndics de copropriété et les administrateurs de biens sont invités à utiliser sur leurs documents professionnels et à apposer sur la façade de leurs locaux : cet insigne représente Vesta, déesse romaine du foyer, de la maison et de la famille.

Source : Communiqué de presse du 25 novembre 2019 de la FNAIM

Professionnels de l’immobilier : connaissez-vous « Vesta » ? © Copyright WebLex – 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *